Bar à bières !

Venez découvrir nos bières spéciales ! Grand choix de bières à déguster sur place ou chez vous grâce à la livraison ! *

peroni nastro azzurodeliriumvedettla-chouffeMc-Chouffenice-chouffeduvelduvel-tripelmaredssouskarmeliethoublon chouffeorval

* livraison de bières uniquement avec commande de pizza


peroni nastro azzuro Peroni Nastro Azzuro

La bière italienne de référence La bière Peroni Nastro Azzuro est une pils jaune claire, cristalline et bien saturée, à la mousse de bulles moyennes et aux arômes finement maltés et houblonnés. Elle est brassée avec un mélange de malts spéciaux obtenus à partir d’un orge de qualité supérieure, semé au printemps. Son nom signifie « Ruban bleu ». A consommer dans son verre Nastro Azzuro, avec une température de service autour de 7/9°C.

Caractéristiques
  • Couleur : Blonde
  • Force : Modérée (5 à 7°)
  • Degrés d’alcool : 5,1°

kwakKwak

Avec son verre au design si particulier accompagné de son support en bois, la Kwak a eu le temps de se faire remarquer depuis 1791, date de sa création par le brasseur Pauwel Kwak ! En effet, cette bière est servie dans un verre Kwak spécial, dit du Cocher, qui ne tient sur la table qu’avec l’aide d’un support en bois ! Cette particularité, associée aux remarquables qualités gustatives de cette bière, a grandement contribué à renforcer la popularité de la bière Kwak ! La Kwak est bière belge à la robe ambrée / cuivrée surmontée d’un grand col de mousse blanche. L’arôme est doux avec des senteurs de caramel, de levure, des notes de fruits, et d’épices. Sa saveur est douce avec des notes fruitées de prune et de noix associées à des pointes de malts caramel. Cela en fait une bière très douce et lisse, sans pour autant être trop sucrée. Cet ensemble rond est complété par une belle montée d’amertume tout au long de la dégustation, qui vient équilibrer le tout.

Caractéristiques
  • Couleur : Ambrée
  • Force : Forte (7 à 9°)
  • Degrés d’alcool : 8,1°

deliriumDelirium Tremens

Brassée depuis 1989, avec l’utilisation de trois levures belges différentes, la Delirium Tremens est devenue la bière phare de la brasserie Familiale Huygue, en activité depuis plus de 350 ans ! C’est une bière qui s’est rapidement imposée comme une grande référence Belge et a conquis le monde à dos d’éléphant en moins de 10 ans ! Si ceux de l’étiquette sont rose, c’est en référence aux hallucinations que le manque d’alcool entraine parfois chez certains sujets lors de délires fiévreux appelés : Delirium Tremens !

Cette bière belge forte a une bouteille en céramique facilement identifiable. Dans le verre, on retrouve une robe blonde dorée légèrement troublée qui se coiffe d’une mousse blanche. Le corps dégage des arômes fruités et épicés qui sont rehaussés par une pointe d’alcool. Des senteurs de clous de girofle, de poivres et de coriandres précèdent une odeur d’alcool qui réchauffe le nez avant que des arômes fruités de pomme et d’agrumes n’envahissent celui-ci.

L’entrée en bouche est épicée avec des saveurs évoquant presque les bières de blé, avant que les goûts herbacés du houblon et fruités du malt n’affirment leurs présences. L’alcool est perceptible tout au long de la dégustation mais réaffirme sa présence en fin de bouche avec une légère acidité vineuse. Une belle amertume accompagne cette fin de bouche sèche.

Caractéristiques
  • Couleur : Blonde
  • Force : Forte (7 à 9°)
  • Degrés d’alcool : 8,5°

vedett Vedett Extra White

Vedett Extra White de la brasserie Moortgat La Bière Vedett Extra White se distingue à la fois par son apparence et son gout rafraichissant avec un zest d’orange et de citron. Très légèrement amère et acidulée elle saura conquérir votre palais. Se déguste à une température de 3°C.

Caractéristiques
  • Couleur : Blanche
  • Force : Forte (3 à 5°)
  • Degrés d’alcool : 4,7°

la-chouffeLa Chouffe

La Chouffe est une bière blonde non filtrée, refermentée trois fois en bouteille. Elle est agréablement fruitée, épicée à la coriandre et légèrement houblonnée. Maintes et maintes fois récompensée lors de concours à travers le monde, la Chouffe est une des bières belges les plus appréciées et connues de tous, grâce à son lutin portant un bonnet rouge, représenté sur les bouteilles.

Caractéristiques
  • Couleur : Blonde
  • Force : Forte (7 à 9°)
  • Degrés d’alcool :

Mc-ChouffeMc Chouffe

La Mc Chouffe arrive enfin en format 33 cl ! La brasserie d’Achouffe vous présente la Mc Chouffe, une bière brassée au coeur des Ardennes belges. C’est une bière brune non filtrée qui a été refermentée en bouteille et en fût. On retrouve une pointe d’amertume et des saveurs de fruits.

Caractéristiques
  • Couleur : Brune
  • Force : Forte (7 à 9°)
  • Degrés d’alcool :

nice-chouffeN’Ice Chouffe

Bière brune titrant à 10 %, la N’Ice Chouffe ne manquera pas de vous réchauffer durant les longues soirées d’hiver. Produite par la brasserie Achouffe, cette bière a été finement épicée au thym ainsi qu’au curaçao puis finement houblonnée… Elle offrira le meilleure d’elle même servie à une dizaine de degrés !

Ainsi, cette bière belge se pare d’une très jolie robe brune foncée surmontée d’une imposante mousse beige. Le nez, superbe, rappelle à la fois les fruits secs, le chocolat et les épices. Généreuse et puissante, la bouche nous dévoile de magnifiques accents de malt torréfié avant de s’achever sur une note épicée.

Cette superbe bière d’hiver s’avère être une véritable gourmandise. A consommer au coin du feu, elle délivrera ses arômes incroyables.

Caractéristiques
  • Couleur : Ambrée
  • Force : Forte (9 à 12°)
  • Degrés d’alcool : 10°

duvelDuvel

La bière Duvel est une bière belge fruitée dont la réputation n’est plus à faire ! Comment présenter ce monument de la bière Belge qu’est la Duvel ! Autrefois vendue sous le nom de Victory Ale, cette bière qui sera ensuite surnommé « le Diable en bouteille » finira par portée avec fierté ce sobriquet puisque le mot « Duvel » signifie « diable » en patois flamand !Produite depuis 1918 par la Brasserie belge Moortgat, cette bière est une belle réussite très bien équilibrée.

Visuellement, elle se présente avec une robe au bel éclat d’or et une belle mousse compacte, dense et très persistante qui laisse dans le verre de véritable rocher. Ce chapeau de mousse distille des arômes fruités et fleuris où les différents ingrédients qui la composent s’affirment sans se gêner.

On retrouve ce grand équilibre olfactif en bouche, avec des saveurs fruitées de houblon et de levure qui sont soutenu par une légère rondeur maltée. Les touches épicées de la levure relève l’ensemble, accompagnées d’une amertume franche et prononcé. L’ensemble apparait extrêmement fruité quoi que faiblement sucré et l’harmonie des saveurs en fait oublier la présence de l’alcool dans cette bière qui titre tout de même à 8.5° !

Caractéristiques
  • Couleur : Blonde
  • Force : Forte (7 à 9°)
  • Degrés d’alcool : 8,5°

duvel-tripelDuvel Tripel Hop Sorachi Ace

Tous les ans depuis 2007, Duvel propose son édition limitée Duvel Tripel Hop. Brassée pour le retour du printemps, cette bière est une édition très limitée. La recette de base est identique à celle de la Duvel classique mais les maîtres brasseurs décident d’y ajouter une variété de houblon différente chaque année. Pour cette édition 2013, c’est le Sorachi Ace, houblon japonais qui a été choisi.

Visuellement, elle se présente comme la Duvel avec une robe joliment dorée et une belle mousse imposante. Le nez présente une très belle complexité : Les arômes de houblons s’expriment sous la forme d’agrumes, notamment le pamplemousse et le citron . Il est également possible de trouver les fruits exotiques ainsi que de belles notes florales. La bouche est puissante mais bien balancée et l’on perçoit, en même temps que la belle amertume finale, de fines notes houblonnées.

Caractéristiques
  • Couleur : Blonde
  • Force : Forte (9 à 12°)
  • Degrés d’alcool : 9,5°

maredssousMaredsous Triple 10

Brassée en Belgique selon une tradition religieuse, la Maredsous est une bière d’abbaye triple de fermentation haute. Elle est refermentée en bouteille, avec une maturation de deux mois.

La Maredsous Triple se déguste de préférence entre 6 et 10°C.

Caractéristiques
  • Couleur : Blonde
  • Force : Forte (9 à 12°)
  • Degrés d’alcool : 10°

karmelietKarmeliet Triple

La bière Triple Karmeliet est l’un des grands classiques des bières belges. Selon la brasserie, la recette utilisée serait la même depuis 1679. A l’époque, la Karmeliet était alors produite au sein de l’abbaye carmélite de Dendermonde. Bière de fermentation haute et refermentée en bouteille, elle présentait déjà à l’époque la particularité d’être produite à partir de trois céréales : l’orge, le froment et l’avoine. C’est d’ailleurs de ses ingrédients qu’elle tire son nom.

A la dégustation, cette bière belge présente une robe blonde dorée et une mousse crémeuse. Le nez s’avère à la fois raffiné et complexe. On retrouve ainsi les notes de vanille et de banane propre à la levure utilisée mêlées aux arômes agrumes du houblon Styrians. En bouche, ce sont les différents céréales qui s’expriment d’abord associés ensuite aux touches houblonnées du Styrian. La texture, à la fois sèche et crémeuse rend la Tripel Karmeliet délicieusement équilibrée.

Caractéristiques
  • Couleur : Blonde
  • Force : Forte (7° à 9°)
  • Degrés d’alcool :

houblon chouffeHoublon Chouffe

Une Houblon Chouffe? Une bière incroyable entre tradition belge et IPA à l’américaine !

Caractéristiques
  • Couleur : Blonde
  • Force : Forte (7° à 9°)
  • Degrés d’alcool :

orvalOrval

L’Orval est une bière trappiste de dégustation, à la belle couleur orangée et présentant un beau nez aromatique. Elle est brassée à l’Abbaye d’Orval en Belgique. C’est une bière à l’arôme houblonné intense qui dévoile une légère acidité astringente et gagne à mûrir en cave pendant quelques années, debout et à l’abri de la lumière.

Ce caractère complexe de l’Orval vient en partie de trois fermentations séparées et du houblon local utilisé pour la produire. Le poisson à l’anneau d’or est resté l’emblème de la brasserie de la fontaine Mathilde dans laquelle miroitent aujourd’hui les ruines de l’abbaye médiévale, lui fournissant toujours l’eau pure de sa source.

Une bière belge de référence à déguster entre amis et à consommer à différentes températures pour en révéler tous les arômes.

Caractéristiques
  • Couleur : ambrée
  • Force : modérée (5° à 7°)
  • Degrés d’alcool : 6,2°

> voir les tarifs